Conseils pour bâtir une entreprise prospère dès la vingtaine !

Bâtir une entreprise est l’un des meilleurs moyens d’atteindre simultanément la liberté financière, l’épanouissement et un impact positif sur le monde. Mais cela ne veut pas dire que c’est facile. Comme tout entrepreneur prospère vous le dira, il faut beaucoup de travail et de sacrifices pour bâtir une entreprise. La plupart des entrepreneurs connaissent de nombreuses années de revers, de frustrations et d’échecs avant d’atteindre le succès. Pendant que vos amis profitent de soirées étudiantes, vous pouvez développer votre propre entreprise et jeter les bases de votre succès futur. Les milléniaux ont une opportunité incroyable au bout de leurs doigts. Alors que la génération de nos parents a dû passer du temps et gravir les échelons de l’entreprise, la génération internet a une alternative plus rapide (et plus amusante !). Depuis que nous avons grandi avec la technologie, nous avons un avantage concurrentiel pour bâtir des marques qui reposent sur le marketing et la technologie numériques. C’est parti !

Passez à l’action… même pour un petit boulot

La plupart des gens sous-estiment de combien de temps ils disposent en dehors de leurs horaires de travail, s’ils ont un emploi standard de 9 à 17 heures. Si vous occupez un emploi que vous n’aimez pas et que vous voulez être votre propre patron, arrêtez de vous plaindre de votre travail actuel et passez à l’action. Prenez une tasse de café après le travail et commencez à travailler de 18 h à 2 h sur votre nouvelle entreprise. Si vous êtes un artiste, commencez à poster des vidéos YouTube sur les détails de votre processus de peinture. Ouvrez une boutique en ligne sur Shopify. Faites la promotion de vos produits sur Instagram. Tout cela peut être fait comme une activité secondaire pendant que vous développez votre entreprise.

Connaissez vos priorités (et assumez vos ambitions)

Si vous êtes vraiment passionné d’entrepreneuriat, vous comprendrez rapidement que les fins de semaine sont le moment le plus productif pour travailler. Vous pouvez littéralement faire 20 heures de travail le week-end pour développer votre marque. Cela n’arrivera pas si vous allez dans les bars le vendredi et le samedi soir. Tout d’abord, vous allez vider votre compte en banque. Deuxièmement, vous ne serez pas productif quand vous aurez la gueule de bois. Commencez à régler votre réveil 6 h 30 les weekends. Vous ne regretterez pas d’avoir manqué une nuit ou deux lorsque vous serez dans la trentaine et que vous aurez une entreprise prospère.

N’essayez pas de créer un produit parfait de la bonne façon. Commencez et faites des ventes, aussi minimes soient-elles. L’argent suit l’élan, pas la perfection. Commencez à vendre, c’est la partie la plus importante au début. Regardez le public que vous avez attiré. Mieux encore, regardez attentivement ceux qui ont déjà acheté chez vous. Si vous avez déjà une liste de 5 000 personnes ou plus, au lieu de vous concentrer sur l’ajout à votre liste de diffusion ou sur l’augmentation de votre audience sur les médias sociaux, concentrez-vous sur la création de nouveau contenu pour les personnes que vous avez déjà attirées.