Inspiration : les milliardaires vous donnent des conseils !

Il y a environ 2 000 milliardaires dans le monde. Et par définition, ils sont parmi les meilleurs dans la gestion du temps. Ils sont bombardés de milliers de courriels. Ils ont mille choses à faire : rencontrer un employé, planifier une réunion, trouver une nouvelle stratégie marketing, travailler à la conception d’un produit, etc. Comment choisissent-ils ce qui est le plus important tout en continuant de bâtir efficacement leur patrimoine jusqu’à 10 000 € par jour ou plus ? Ce n’est pas un mythe : les gens réussissent parce qu’ils sont plus productifs.

Commencez la journée avec votre tâche la plus importante

La plupart des gens laissent la journée les guider plutôt que l’inverse. Ils commencent leur journée en ouvrant leur boîte de réception électronique et en laissant les tâches de priorité faible et moyenne prendre le dessus. Le cofondateur d’Airbnb dit qu’il remplit son calendrier à l’envers. Il planifie les choses de la fin de la journée jusqu’au début de la journée afin de pouvoir se concentrer sur le vrai travail le matin. Il s’assure de quitter les réunions tard dans la journée parce qu’elles ne sont pas aussi importantes. Vous voulez commencer votre journée avec votre tâche la plus importante et la terminer d’abord parce que sinon, vous êtes distrait par des demandes moins importantes, des tâches et des emails.

La discipline compte plus que l’intelligence

Le cofondateur de Groupon a dit qu’il a rencontré beaucoup de gens qui sont plus intelligents mais qui ont moins de succès que lui parce qu’ils manquent de discipline pour faire ce qu’ils disent vouloir faire. Être discipliné dans l’acquisition de bonnes habitudes est une vraie clé du succès. Ce milliardaire a dit que s’il jouait à un jeu vidéo qui reproduit le monde des affaires et du management et qu’il avait 10 points à distribuer en compétences, il en mettrait 7 en discipline et 3 en intelligence. Le but est donc d’améliorer votre volonté parce qu’elle importe plus que le QI pur.

Rechargez et rafraîchissez vos batteries en milieu de journée pour maintenir votre agilité mentale

Le plus jeune milliardaire d’Afrique affirme que la santé mentale et la fraîcheur d’esprit sont les clés du succès. À 13 h, il a déjà travaillé 7 heures et il est naturel pour lui de se sentir épuisé et fatigué. Il fait de l’exercice tous les jours à l’heure du déjeuner pour se ressourcer et se rafraîchir. Cela lui permet d’attaquer la deuxième moitié de sa journée aussi fort qu’il l’a fait en première mi-temps. Il vous recommande de trouver ce qui vous convient le mieux pour rester revigoré et vous ressourcer. Il existe des centaines d’études, d’articles et de livres qui prouvent à quel point l’exercice est bénéfique pour vous, quel que soit votre niveau. Des études montrent que l’exercice augmente votre concentration, votre énergie, votre bonheur, votre productivité, votre attrait, votre santé et votre longévité. Considérez-le comme un investissement plutôt que comme un coût ou du temps perdu.