Les milliardaires… champions de la gestion du temps !

La milliardaire Sheryl Sandberg a déclaré dans ses livres qu’elle s’assurait de quitter le travail à 17 h 30 tous les jours parce que ses enfants étaient une priorité. Richard Branson a plus de 400 entreprises à gérer, mais il a encore le temps de faire du kitesurf parce qu’il considère sa forme physique comme une priorité. Le président Bush avait un million de choses à faire : des dirigeants étrangers à appeler, des notes d’information de la CIA à lire, des électeurs à satisfaire, etc. Pourtant, il était encore capable de lire 95 livres en un an : plus que la plupart des gens dans une vie entière.

Éliminer le temps de réunion qui n’est pas utile

Le mot d’ordre est le suivant : ne jamais faire de réunions à moins que quelqu’un ne fasse un chèque pendant le meeting. C’est un peu exagéré, mais l’idée est là. L’homme le plus riche du monde cette dernière décennie a déclaré dans de nombreuses interviews qu’il n’avait jamais de réunions. De nombreuses réunions sont un moyen facile de perdre du temps. Elles ont le potentiel de réunir des tonnes de gens pour discuter de choses non pertinentes qui n’ont rien à voir avec la rentabilité. Si vous payez chaque personne 30 $ de l’heure en moyenne et que dix personnes se présentent à une réunion inutile d’une heure, elles viennent de vous faire perdre 300 $. Essayez d’organiser des réunions debout avec une limite de temps et un but précis. Si vous avez des réunions, essayez d’avoir des réunions debout. Cela met l’accent sur la communication réelle, c’est plus rapide pour se mettre au travail et conclure un marché, cela fait perdre moins de temps, personne ne s’endort et les décisions sont prises plus rapidement.

Consacrez au moins 50 % de votre temps à la mise en place d’excellents produits

Le fondateur milliardaire de Zynga, une plate-forme d’applications de jeux vidéo, dit que si vous voulez construire d’excellents produits, vous devriez y consacrer au moins 50 % de votre temps. Il en va de même pour toutes les activités de stimulation de l’ego qui ne contribuent pas au succès de votre entreprise, telles que la participation à des shows télé ou à des master class.

L’exercice, la santé et l’alimentation

C’est un thème commun aux millionnaires. C’est basique, mais personne ne le fait. Faites-vous de l’exercice rigoureusement tous les jours ? Richard Branson dirige une entreprise de plusieurs milliards de dollars, mais il prend le temps de faire de l’exercice tous les jours parce que c’est un investissement évident avec un rendement élevé. Les habitudes fondamentales de base sont plus facilement révisées parce qu’elles sont trop évidentes. Pourtant, tout le monde est trop paresseux pour le faire de façon constante. Si vous n’avez même pas bases, ne regardez pas plus loin. Il y a déjà un problème dans votre processus de productivité. L’exercice physique régulier s’accompagne d’habitudes connexes qui valent la peine d’être prises en considération : le fait de rester pleinement hydraté et de manger des aliments nutritifs. C’est la clé physique pour une productivité maximale.