Quelles sont les raisons du succès d’une entreprise ?

L’une des tristes réalités des entreprises est que seul un faible pourcentage de toutes les entreprises en démarrage réussissent. En moyenne, seulement 2 nouvelles entreprises sur 10 survivent sur le long terme. Démarrer une entreprise est un effort risqué. Les entrepreneurs se heurtent à des obstacles à chaque tournant. Nous savons tous qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises échouent, mais quelles sont les raisons de leur réussite ? En examinant les entreprises prospères, nous avons regroupé les raisons suivantes pour lesquelles les entreprises réussissent.

Priorité au service à la clientèle

Selon un sondage mené par American Express, 78 % des consommateurs ont annulé ou n’ont pas effectué un achat prévu en raison d’un mauvais service à la clientèle. D’autres études ont montré qu’il faut plusieurs expériences clients positives pour compenser une expérience négative. Étant donné qu’il est beaucoup plus facile de vendre à des clients fidèles, faites du bon service à la clientèle une priorité. Examinez votre service à la clientèle actuel et apportez les changements nécessaires pour vous assurer que votre petite entreprise offre un service supérieur à celui de vos concurrents, qu’il s’agisse d’investir dans la formation du personnel, de revoir votre politique de retour ou d’apporter des améliorations de base comme la réponse rapide aux messages téléphoniques ou aux courriels des clients.

Construisez votre présence en ligne avec un site web d’affaires et les médias sociaux

La création d’un site web d’apparence professionnelle peut être rapide et facile de nos jours et votre petite entreprise a besoin d’être présente en ligne. Des sondages menés par Ipsos indiquent que plus de 81 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter dans un magasin. Un simple site web vitrine qui décrit qui vous êtes, ce que vous faites et comment communiquer avec vous suffira pour de nombreuses petites entreprises.

La persévérance

Même lorsque les temps sont durs et que la route du succès montre des obstacles et des blocages, les entreprises en démarrage doivent persévérer pour réussir. La majorité des jeunes entreprises déposent le bilan lorsque l’argent est rare ou que des désaccords surviennent entre leurs fondateurs. Les entreprises prospères se démarquent dans les eaux turbulentes et se souviennent de leur objectif final pendant les périodes difficiles.

La direction

Chaque startup a besoin d’un leader avec une vision. En ces temps difficiles, le PDG a besoin d’avoir une idée claire de la mission finale et de la manière dont l’entreprise doit y parvenir. Un bon chef d’entreprise garde à l’esprit le long terme tout en répondant aux besoins immédiats d’une nouvelle entreprise.

La rapidité d’adaptation

Les entreprises qui démarrent avec succès sont à l’aise avec le changement. Les dirigeants qui savent comment prendre des décisions intelligentes sans une feuille de route claire peuvent tirer parti d’occasions que les entreprises plus prudentes peuvent rater.

Savoir attirer les investisseurs

L’argent apporte de l’argent dans le monde des affaires. Sans les fonds de démarrage, les entreprises ne peuvent jamais se relever. Les chefs d’entreprise intelligents savent comment générer des capitaux pour donner un coup de pouce à leurs idées.

La confiance

Les entreprises en démarrage ont besoin d’un engagement indéfectible envers leur mission et leurs objectifs. Sans la confiance en la réussite de l’entreprise, le démarrage butera face aux obstacles initiaux.